une semaine dédiée à nos féminines

une semaine dédiée à nos féminines

12 mars 2020 0 Par Julien

Retour sur une semaine dédiée à nos féminines
dimanche 8 mars, c’était la journée internationale des droits de la femme avec en toile de fond la thématique choisie par l’ONU cette année, j’affirme « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes », en faveur de l’égalité des sexes dans le monde et le respect des droits fondamentaux des femmes et des filles.
En ce sens, Stanislas pense à ses féminines, non pas ce dimanche 8 mars.

L’histoire du club a commencé par une de ses créatrices Catherine Chrétien qui a longuement œuvré pour en faire un club aussi performant que familiale.
Aujourd’hui, comment ne pas voir que l’histoire continue sous l’œil de la présidente Delphine Davidou

Comment ne pas voir, que chaque jour, notre club met en valeur ses féminines en les accompagnant. Ce dimanche nous avons qualifié notre équipe en N2F en attendant l’organisation de la N1F que le club prendra en charge en mai.

Au delà des compétitions comment oublier que nos meilleurs joueurs du club sont des joueuses, Dina BELENKAYA, Anna GVANCELADZE et Siranush ANDRIASYAN !

Comment oublier que notre école de formation à présenter 12 féminines lors du dernier championnat de Lorraine avec comme récompense 3 titres et une deuxième place : Anna en minimes, Gabrielle en petite poussine, Marianne en poussines et Ines vice-championne en benjamines.

Comment ne pas penser à Siranush qui donne chaque semaine des cours au club ?
Comment ne pas penser à Nicole qui œuvre chaque semaine dans les écoles pour initier nos jeunes ou arbitrer des rencontres dès que possible ?
Comment ne pas penser à Dina ou Anna qui parcourent le monde pour vivre et développer ce noble jeu ?
Comment oublier toutes celles qui participent chaque semaine à la vie du club et aux compétitions comme Anna, Laura, Noémie, Gabrielle, Marianne, Ani, Mariam et bien d’autres depuis toutes ses années
Comment oublier les multiples podiums de Téodora GOSPODARU ou le titre de Noémie KLIPPER?
Et comment ne pas penser à toutes nos performances sportives tout au long de ses années ?

Sans elles, le club Stanislas ne serait que l’ombre de lui-même

N2F : une qualification difficile

Comme d’habitude Stanislas s’engage auprès de nos féminines, cette fois ci en N2F qui à eu lieu ce dimanche 8 mars à Metz sous l’œil du coach.
Si la qualification fut acquis dans la douleur, autant vous dire que le parcours de nos féminines fut pour le moins particulier…Nous avons eu la surprise de découvrir que nous étions forfait le matin pour cause d’absence de Vandoeuvre, puis nous avons perdu face à une équipe de Metz Fischer combatif avec Manon comme « patronne » et gagné de peu, voir de manière un peu chanceuse, face à une courageuse équipe de M-S Echecs qui nous à sérieusement bousculé.
Si nous avons été content de cette qualification et passer une bonne journée tous ensemble, en revanche quelle tristesse de voir un championnat national féminin, le dimanche 8 mars avec seulement 4 équipes…pas besoin d’épiloguer, le combat continue. Il sera long pour réussir à vraiment parler
d’investissement envers nos féminines, de partage, de mixité, d’égalité, dans ce jeu qui est défini comme un « noble jeu ».