Les Stan’s en vadrouille, acte II : Bischwiller, Strasbourg, Voinraud, Grand Prix, Stage, échiquier géant, on vous dit tout !

Les Stan’s en vadrouille, acte II : Bischwiller, Strasbourg, Voinraud, Grand Prix, Stage, échiquier géant, on vous dit tout !

13 juillet 2021 0 Par Julien

Des diplomés, Vadim le « papa » de Strasbourg, Jens & Henrik qui progressent, Nicolas Bourg remporte les Vosges, Octave second à Sautron, sans oublier la folle semaine au club !

Nos diplômés !

Avant de revenir sur toutes les compétitions félicitons tous nos adhérents principalement étudiants qui viennent d’être diplômés : Antonin, Téo, Laura et Thimothée tous bacheliers ! on leur souhaite tous une belle continuation et beaucoup de réussite

On félicite également, Maxime qui sera un jeune prof en maternelle et aussi à Fabien qui deviendra le prochain entraineur secondant à Dijon en basket ! hé oui après un passage plus que réussi du côté du handibasket à Vandoeuvre, il monte une marche pour se diriger vers une carrière d’entraineur. L’apprentissage du plus haut niveau va commencer maintenant pour lui

Vadim remporte Strasbourg, Nicolas Bourg Les Vosges & Octave second à Sautron !

il ne faut pas s’endormir et suivre le rythme…Après le trophée jeune, l’interclub jeunes à Saint Dié, le rapide de Tressanges, cette semaine nous avons eu le droit à beaucoup de tournoi avec des Stan’s un peu partout !

Du côté des primés, c’est Vadim qui tape fort avec le gain de l’open A en taille patron ! Enorme Bravo à Vadim.
De l’autre c’est Nicolas Bourg qui « claque » le doublé ! il remporte le tournoi de blitz à 4 et aussi du tournoi en cadence lente, bravo Nico, c’était un super échauffement avant Vaujany
Enfin de l’autre côté de la France, à Sautron, c’est notre nouveaux venu, Octave qui s’adjuge la seconde place au départage ( rageant!) du tournoi des -2200

En parallèle retenons également la bonne perf de Jens, un jeune poussins encore en plein apprentissage. Avec les tournois de Bischwiller et de Strasbourg il approche des 1600 sereinement. La route est encore long mais les progrès constant, félicitation Jens 🙂
En jeune toujours, Henrik a aussi réussi Strasbourg avec un bon +60. petit à petit il va rattraper l’année de confinement.
Enfin tournoi plus difficile pour Stanislas et Denis en rodage. La reprise et la fatigue s’accumule plus vite et pas facile de retrouver le bon rythme. Ca va venir on leur fait confiance. Même constat pour Baptiste qui peine encore à retrouver ses marques. pas de panique, nous sommes que début juillet.

Et le club ? ben le marathon…deux Grand prix et une semaine de Stage gratuit !

au club c’était aussi le marathon ! le format choisi est « tardif » pour attendre la levée de toutes les restrictions pour jeunes & adulte. Une fois possible début juillet, nous avons enchainé entre le samedi 3 et le samedi 10, deux Grand prix et une semaine de stage gratuit et accessible pour tous.

Si on à senti quelques « douleurs » dans la reprise du samedi 3 juillet lors du Grand prix, cela à été mieux avec l’enchainement. Malgré tout, superbe victoire d’Emmanuele en Espoirs, devant Erik en Champion et Antoine en MAster.
Après une bonne semaine de Stage, tout à basculé ! En espoirs Christian sur vitaminé gagne tout et remporte les Espoirs, tandis que Anna, de retour est venue montrée toute sa technique pas totalement perdu…résultat, ben le gain du champion ! Mais la perf du jour, ou la double perf est à mettre au crédit des MASTER, avec un Gaël en feu, qui remporte ce tournoi devant l’incroyable perf de Nathan qui fera sa loi sur l’échiquier. Evidemment les « anciens » lui ont déjà donné rendez vous en septembre pour le retour, ca promet !

Au Stage, que du bonheur ! enfin on a pu tous se retrouver pour travailler sereinement, échanger, faire du sport et surtout bien rire. On ne pouvais imaginer non plus un vrai stage, sans un loup Garou, preuve que nos jeunes, sont bel et bien de retour. Au passage bienvenu à nos deux jeunes, Alioune et Julien qui ont montré plein de belle chose, tout comme Rajica lors du Gp.

Sans oublier notre nouveau compagnon de jeux, l’échiquier géant ! vous connaissez notre côté joueur…alors on à voulu pimenter un peu les parties de la dernière table en Espoirs !

trop bien !

Suivez les aventures des Stan’s !

Mais pas de panique ce n’était que la seconde semaine de reprise au club ! déjà fatigué ? mais non…beaucoup de chose vont encore se passez alors retrouvons tous le rythme et suivez nos aventures sur l’un de nos réseaux :
http://www.nancy-stanislasechecs.fr/
https://www.instagram.com/stan_echecs/
https://twitter.com/StanislasEchecs
https://www.facebook.com/Stanechecs

toute l’équipe vous souhaite un bel été à tous en espérant le retour du soleil !!