Les Stan’s en vacances, acte III : Focus sur Vaujany

Les Stan’s en vacances, acte III : Focus sur Vaujany

18 juillet 2021 0 Par Julien

Le 12e Festival International d’Echecs de Vaujany à commencé le 15 juillet jusqu’au 23. Aux programmes trois tournois : le principal >1800, l’accession <1900 et petitzelos -1500.  
Au total ce sont 216 joueurs impatients de retrouver l’ambiance conviviale d’un tournoi d’échecs, mais aussi un des derniers avec les nouvelles restrictions à partir du 21 juillet….
Autant vous dire qu’on ne va pas se priver et profiter aux maximums des conditions de jeu idéal avec une situation géographique idéale en plein milieu des montagnes et des cascades.
on peut difficilement faire mieux pour l’ensemble du groupe.

Du côté de l’open : un cadre incroyable

liens du festival :http://promoechecs.com/

Lien FFE :
Principal : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52666
Accession : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52667
Petizelos : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52668

Pour la reprise « Stan » à organisé deux déplacements en groupes d’un côté la montagne en juillet et la mer en aout ! deux cadres idylliques pour une phase de reprise. Nous jouons face à une cascade dans un immense gymnase en plein cœur de la montagne, le rêve !
hélas pas de photo de joueurs, étant interdit de téléphone dans la salle du tournoi.
Mais on se rattrape en groupe, à notre nouvelle adresse favorite juste en face de la salle de jeu pour analyser en profitant d’un bon café. Vous l’aurez compris, après l’effort, le réconfort !

Du côté des « Stan’s »

Techniquement, le groupe est assez hétérogène avec des niveaux bien différents. Nous avons d’un côté des ados affûtés, Marty, Carl, Manon, André et Nicolas et de l’autre des joueurs manquant d’expériences d’autant plus avec le confinement : Louis, Colin, Armand et Hadrien.
Enfin on a des adultes plus expérimentés qui jouent plutôt très bien pour le moment, Delphine, Paul Emile et Valentin auteur de trois grosses parties.
après trois rondes, dans l’ensemble malgré l’immense coupure et ce « temps » qu’on ne pourra jamais rattraper, les joueurs sont vraiment investis, sérieux, patient et combatif ( a tel point que je dois attendre 5h30….voir plus ! )
Nous ferons une compile des positions dans 48h.

côté orga, le coach’ est en mode « couteaux suisses, en multipliant les rôles : chauffeurs, avec de bonnes anecdotes à venir mais un peu de patience…., cuisinier, animateur de colo, coach’s et bourreaux, enfin ça c’est ce que disent les jeunes étant donné que je fixe quelques limites ^^
Il est vrai que j’use parfois un peu de ma position pour me faire aider par les jeunes…et oui, vaisselle, rangement, mettre la table, ranger : l’horreur, l’angoisse quoi ! pire que les parents 😀
Mais c’est surtout, Delphine et Armand qui sont incroyable et m’offre une aide précieuse dans la gestion quotidienne du groupe, sans oublier Valentin qui se focalise sur la technique pour me décharger.

Et le Gîte ?

que du bonheur ! un tournoi en plein cœur de montagne et de même pour le gîtes ! même si nous sommes arrivés sous la pluie les conditions sont idéal : le cadre est magnifique, grande salle à manger, salon pour regarder des films ( trop gentil les coachs!), une cuisine professionnel et surtout une chambre avec toilette et douche pour tout le monde en autonomie, le rêve quoi !
Nous avons fêter cela avec un apéro de départ tous ensemble et des bons petit repas made in ju’ et DD avec au menu : du poissons papillotes, soirée hamburger, poulette coco au curry, etc….
En parallèle, foot, billard, ping pong, trampoline, film, blitz à 4, chess mutation et surtout du rap Bulgare proposé courageusement par « Bubul »
bref le retour à la vie de groupe est parfaite ou presque…. car les jeunes vous les connaissez, ils sont jamais totalement content ^^

et le Stan off, alors ??

alallaa, toujours un bonheur ces premières journées avec l’étape des plus agréable, la route et les courses pour le groupe ! pour corser cette petit affaire, rien de tels que les faire après 7h de route sous la pluie en juillet, youhouu….. un peu tard pour jouer à tétris dans le caddie et dans le coffre….Caddie rangé par DD, coffre par le coach’…on découvre mon côté caché un petit peu carré parfois ^^
bon ok, j’ai d’autres pépites à vous raconter mais pas tout d’un coup…il faudra attendre le milieu de semaine pour connaitre l’histoire du gambit de l’aile du coach’ !

Suivez les aventures des Stan’s !

Mais pas de panique ce n’était que la seconde semaine de reprise au club ! déjà fatigué ? mais non…beaucoup de chose vont encore se passez alors retrouvons tous le rythme et suivez nos aventures sur l’un de nos réseaux :
http://www.nancy-stanislasechecs.fr/
https://www.instagram.com/stan_echecs/
https://twitter.com/StanislasEchecs
https://www.facebook.com/Stanechecs

toute l’équipe vous souhaite un bel été à tous en espérant le retour du soleil !!