Les Stan’s en vacances en Vaujany : Un gambit de l’aile, des pièges, des pièces en l’air…bref on donne tout !

Les Stan’s en vacances en Vaujany : Un gambit de l’aile, des pièges, des pièces en l’air…bref on donne tout !

21 juillet 2021 0 Par Julien

Le 12e Festival International d’Echecs de Vaujany à commencé depuis le 15 juillet. Nous entrons dans la dernière ligne droite, mais que ce fut dur depuis quelques jours !
Si la météo est de retour, sur les échiquier c’est le retour du « sale » temps… sans être spécialement mauvais, on à pas été non plus brilliant. Retour sur ces trois jours agités avec en prime le gambit de l’aile !

Du côté des « Stan’s »

liens du festival :http://promoechecs.com/

Lien FFE :
Principal : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52666
Accession : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52667
Petizelos : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=52668

Techniquement, si le groupe est hétérogène, les bêtises….elles, sont bien homogènes…..Au sommet de la hiérarchie, on retrouve la prez « DD » qui n’a pas aimé ( mais alors pas du tout ! ) se prendre un piège d’ouverture. Evidemment, j’ai eu le droit à un retour en voiture des plus dithyrambique… une sorte d’apologie du jeux d’échecs sur fond d’un laïus shakespearien tandis que le coach’ était plutôt dans une ambiance kafkaienne. Heureusement, Armand, au milieu à pu lui aussi donner le rythme avec un côté mélodramatique poussé à son paroxysme… tout ça pour avoir donné sa pièce, enfin pour être précis, sa tour ! « tu rend pas compte Julien, ma tour je la met en h3 et pouf la tour »….pour ne rien arranger, Louis, Hadrien, Colin et Baptiste ont eux aussi eu des rôles principaux dans cette expérience collective légèrement mystique.
Mais heureusement dans cette tragédie, quelques points positifs ! tout d’abord pour tous les malheureux, il n’y a rien de dramatique. Nous sommes en phase de reprise, et, avec quelques rondes, des journées chargées il est tout à fait normal pour le moment d’être un peu dans le « mal ». Le plus important sera d’être prêt au bon moment.

Ensuite nous avons nos presque « ado-pré-adulte-pas trop jeune », Bubul, Marty, Carlito & MS qui ont su parfaitement montrer l’exemple au plus jeunes. Certes tout n’est pas parfait, quelques boulettes par ci ou par la, mais dans l’ensemble le niveau est bon et le rythme revient peu à peu. Encore plus fort, on retrouve le M « Vp » alias Valpi qui confirme ses progrès et est logiquement récompensé de ses derniers mois de travail par des excellentes positions. Dans l’open B, c’est Nicolas, et Paul Emile qui impressionnent le plus avec beaucoup d’idées intéressantes ! Mais attention, notre cher « Nico » à tendance à être un peu têtu et jouer trop vite… hier il était à deux doigts de la correctionnel. A lui d’écouter les conseils pour continuer son tournoi vers le haut. « Paulo » au contraire, écoute et pour son premier tournoi avec nous loin de Nancy alterne des supers séquences.
Maintenant place à la dernière ligne droite pour retrouver les bonnes sensations et s’amuser.

Et au gîte ?

Côté orga, le coach’ est toujours aussi bien aidé par super « DD » ( et promis le coach ne fait pas de piège pour l’énerver »), Armand ( la aussi promis, je ne met rien en l’air pour pas qu’il le prenne mal) et Paulo.

Mais il faut bien le dire, derrière leurs côtés toujours un peu joueur et provocants, nous avons un groupe vraiment au top ! ils nettoient, rangent, et font la cuisine comme jamais. Bon faut dire, avec chaque jour, une soirée thématique, je crois qu’ils sont motivés ! après les hamburgers, nous avons fait voyager nos jeunes dans l’Est au pays des flammekueche, ou encore été en mode  » croque Monsieur » , avant la super soirée barbecue hier soir autour d’un foot, le pied quoi ! sauf pour Bubul qui à tendance à justement mettre son pied la ou il faut pas et ca fait mal….allez t’inquiète Bubul tu vas y arriver.

et le Stan off, alors ??

chose promise chose due ! hélas le coach gauche est de retour et ca faisait bien longtemps…Non pour une fois je ne me suis rien cassé…enfin comme je l’ai écrit MOI je ne me suis rien cassé. Disons que je suis l’auteur de cette sombre histoire du gambit de l’aile. Après les pièges et les pièces en l’air j’ai réussi l’exploit à cumulé les deux en un mouvement, balèze le coach’.
Pour faire simple, disons que nous avons croisé un camion de livraison et que j’ai perdu. La photo avant – après parle d’elle même !
quand je vous disais qu’on avait tout donné, je vous avait pas menti.

Et le pire dans tout ça c’est que nous étions presque à l’arrêt et lui totalement ^^ bref une belle « absence » représentant bien mon côté gauche.. heureusement c’est juste un peu de tôle froisser, avec un super garage qui à réparer cela en quelques jours
Autant vous dire, que nous avons le morceau en question sera un « souvenir » accroché au club que je risque d’entendre souvent dans les années à venir.

Suivez les aventures des Stan’s !

Mais pas de panique ce n’était que la seconde semaine de reprise au club ! déjà fatigué ? mais non…beaucoup de chose vont encore se passez alors retrouvons tous le rythme et suivez nos aventures sur l’un de nos réseaux :
http://www.nancy-stanislasechecs.fr/
https://www.instagram.com/stan_echecs/
https://twitter.com/StanislasEchecs
https://www.facebook.com/Stanechecs
https://www.facebook.com/Stan-Off-106643941683135

toute l’équipe vous souhaite un bel été à tous en espérant le retour du soleil !!