
Les Stan’s en vadrouille, acte III : Est ce que t’a déjà été…à Vaujany? Stanislas 2ème à Boulogne, Nicolas perf à Avoine !
Le 12e Festival International d’Echecs de Vaujany à eu lieu du 15 au 23 juillet. Au delà d’une météo au top, le cadre est juste magnifique en plein milieu des montagnes d’Isère à quelques kilomètres des alpes d’Huez.
Au programme, 216 joueurs, trois tournois aux choix le principal >1800, l’accession <1900 et petitzelos -1500.
Pour nos jeunes Stan’s il s’agit du tournoi de reprise et cela s’est ressenti à plusieurs niveaux. il faut rependre un rythme, et c’est pas évident.
Du côté de l’open : un cadre incroyable
Lien FFE
Principal
Accession
Petizelos
Si nous avons décidé d’un tournoi en montagne en juillet, nous avons eu la chance d’un tournoi ensoleillé et sans trop de contrainte sanitaire, hormis le masque devenu une habitude. Je vous laisse apprécier le cadre !
Du côté des « Stan’s »
Techniquement, le groupe était assez hétérogène avec des niveaux bien différents. Nous avons d’un côté des ados affûtés, Marty, Carl, Manon, André et Nicolas et de l’autre des adultes plus expérimentés qui jouent ont tous eu des passages à vide, mas plutôt bien maitriser ce retour en compétition
Enfin on avait pour la première fois depuis longtemps un groupe de jeunes « nouveaux » de toutes ages : Armand et Paul Emile en adulte, Louis, Colin, Nicolas et Hadrien en jeunes.
Evidemment, en manque d’expérience et après une si longue période internet, les réflexes sont pas du tout les même.

Du côté des joueurs qui ont repris la compétition avec le sourire, on peut noter deux jeunes, Matéo et Manon qui franchissent les 2000 ! forcément ce cap est toujours un petit évènement, alors félicitation à eux
Dans le même rythme, mais pas encore à ce classement, on retrouve Carl et Andre auteur d’un bon tournoi même si on à assister à quelques ratés naifs.
On a également Valentin, qui avec +50 sur ce tournoi à franchi un nouveau palier et peut viser les 22 sereinement.
Enfin nos deux nouveaux adultes, Armand et Paul Emile ont été incroyable et depassent les 1400 sur ce tournoi, +160 Pour « Paulo » et perf à 1425 pour Armaaaand, bravo les gars ! Hélas DD à eu plus de difficultés avec un passage à vide en milieu de tournoi et eu due mal à retrouver l’énergie en fin de tournoi, mais à sa décharge elle n’a pas été épargné par les péripéties du coach ^^
Du coté des plus jeunes, Colin, Louis, Baptiste, Hadrien, Nicolas même combat ! Par rapport à leur classement actuel rien à voir avec ce qu’il montre. Pour autant, régulièrement ils gaffent et se démotive un peu vite. Il faut surtout apprendre à être plus compétiteur et « encaisser » la défaite et revenir encore plus fort. Avec le manque d’expérience c’est un long apprentissage, mais nulle doute que cela va vite venir. On sent une grosse marge, à eux d’y croire autant que nous. Malgré tout, ils prennent tous des points et su s’accrocher jusqu’au bout alors bravo à eux.
Et le Gîte ?
que du bonheur ! un tournoi en plein cœur de montagne avec un gite avec une vue imprenable et des équipements au top : foot, billard, ping pong, trampoline, film, blitz à 4, chess mutation et surtout du rap Bulgare proposé courageusement par « Bubul » pour ne citer que les activités qui ont rythmé nos fin de journées autour de soirée thématique : Hamburger, croque Monsieur, Flamme, Barbecue aprés des longues journées d’échecs fut apprécier !
un Stan Off pas comme les autres !
on vous l’avez promis, la voici, la fameuse story poney fait pas certains jeunes. On apprécie la vie de ce poney qui à vécu son séjour pas comme les autres.
La Serbie : Paracin open 2021
he oui, deux irréductibles Stan’s ont décidé de faire un tournoi pas comme les autres à quelques kilomètres d’ici….en Serbie à Paracin. Bien sur ils ont choisi le meilleur moment de leur jeune carrière pour visiter le globe ! Hélas pour eux, comme tout open à l’est le moindre petit jeune des pays de l’Est rencontré coute cher…pour gagner des points faut être solide surtout après la crise…
au final pas de point ELO gagné mais comme il fallait ramener un souvenir un COVID au passage pour Antonin, what else ?
bon on espère que la nourriture était bonne !
résultat : https://chess-results.com/tnr554482.aspx?lan=1&art=1&rd=9&turdet=YES&flag=30&zeilen=99999
Boulogne : Un duel inter-Stan pour la première place, Stan second, Etienne 4ème, Octave franchi les 18 !
le 1er tournoi de Boulogne avait tout d’une bonne idée ! en bord de mer sur une semaine ensoleillé, quoi de mieux ? si en plus les conditions de jeux sont bonnes et entre potes, forcément le tournoi ne pouvait que bien se dérouler ! le duel pour le gain à eu lieu entre les deux Stan à la ronde 9.
malgré une partie acharné ou chacun pouvait se faire mater, la position s’est répété pour laisser le titre aux jeunes belges Jacob !
A noter le tournoi un peu plus difficile pour Octave après son excellent tournoi précédent, mais cela lui empêche pas de grignoter pas loin de 100 points pour atteindre les 18 ce mois ci, félicitation !

Suivez les aventures des Stan’s !

Mais pas de panique ce n’était que la seconde semaine de reprise au club ! déjà fatigué ? mais non…beaucoup de chose vont encore se passez alors retrouvons tous le rythme et suivez nos aventures sur l’un de nos réseaux :
http://www.nancy-stanislasechecs.fr/
https://www.instagram.com/stan_echecs/
https://twitter.com/StanislasEchecs
https://www.facebook.com/Stanechecs
toute l’équipe vous souhaite un bel été à tous en espérant le retour du soleil !!