N1F : Organisateur, un direct commenté, une 1er ex aequo, mais Lyon passe !

N1F : Organisateur, un direct commenté, une 1er ex aequo, mais Lyon passe !

3 mai 2022 0 Par Julien

aie aie aie ! quelle fin dramatique pour les Stan dans ces championnats féminins. Pourtant tout avait bien commencé !

N1F : une première !

malgré une crise sanitaire toujours présente, on avait décidé en début de saison de prendre l’organisation de la N1F avec la particularité de devoir proposer un repas le soir à l’ensemble des joueuses.

De notre côté, nous étions donc organisateur, avec une pour être au top : Dina, Siransuh, Audrey et la présidente Delphine

Mais comme on aime les défis on en voulait plus ! alors au delà de l’organisation classique on à pris la décision de faire un direct, une grande première. Pour ca qui mieux placé que Dina BELENKAYA pour mettre l’ensemble en place en direct sur internet avec des commentatrice sur la chaine twtich avec le soutien chess.com
https://www.twitch.tv/thebelenkaya

Mais le niveau du groupe est pas si facile avec une équipe de Bischwiller moins forte sur le papier mais expérimenté sans oublier les Lyonnaises avec deux dernier échiquiers trompeurs !

Hélas dans le match décisif à la ronde deux tout ne se passe pas comme prévu et nous sommes largement dominé sur l’échiquier. Par chance, Siranush arrive par plusieurs miracles à gagner la position tandis que Audrey revient aussi d’une position trés compromises, 2-2 !

A la ronde 3, c’est mal embarqué. Il va falloir gagné par deux points de plus sur les Lyonnaises pour les doubler au classement. Pour faire simple, faut gagner 4-0. Si le match démarre bien, Delphine semble être en difficultés, mais réussi une tactique pour finalement l’emporter. Reste Audrey qui aura une pièce de moins, puis de plus, puis craquage avec le temps de temps. un fin assez cruelle pour nos joueuses mais entièrement mérité pour Lyon qui à réaliser un super parcours.

La soirée !

La remise des prix : Bravo aux Lyonnaises

Bravo à l’ensemble des primés et à toutes les joueuses d’être venu malgré la longue route pour certaines