Les Stans en vacances, acte IV : Focus sur Dieppe

Les Stans en vacances, acte IV : Focus sur Dieppe

23 août 2022 0 Par Julien

Pour terminer les vacances, ou reprendre la saison en douceur, la troupe de Stan est parti pour prendre le large le long de la côte Albâtre pour le festival de Dieppe. Comme à son habitude ce tournoi est couronné d’un joli succès avec plus de 300 participants !

Pour cette 18 éditions ce sont 23 stan’s qui font le déplacement du lundi 21 au dimanche 28 aout : Armand, Audrey, Julien A, DD, Denis, Thomas M, Louis, Tya, Lylou, Louis Carl, Eliott, Nathan R, Colin, Nathan F, Esteban, Maximilian, Erik, Hadrien, Antonin L, Noa, Nicolas, Enes, et le Coach Ju’

Du côté de l’open : face à la mer !

Pour terminer l’été Dieppe est le top ! L’environnement du tournoi est calme avec une salle de tournoi entre la ville et le bord de mer. Comme chaque année il y a en plus pour plaire aux jeunes la fête foraine, la mer, le casino et un centre historique magnifique.
Au delà de son environnement, l’open regroupe trois tournois permettant à tous de s’exprimer à son niveau avec bien sur la soirée tant attendu de blitz!

Lien
Festival Dieppe
Open A
Open B


Et du côté du  » Gite »

Un gite tout plein de charme avec un ancien moulin dans son jus, mais sans WIFI, quel horreur pour nos jeunes ( mais quel plaisir pour nous ^^).
Mais a côté de ça il y a une salle de jeu, un terrain de badminton, un grand jardin, et même une petite marre personnelle !


Et du côté des « Stan’s » ?

Bon…après une journée difficile de dire quoi que ce soit. Comme d’habitude, la première ronde fait place aux affrontements déséquilibrés avec des écarts de niveaux assez important. Mais avec la fatigue de la route, on peut vite gaffer….C’est ce qui arrive à Nicolas et « Max » après quelques coups, qui mélange leurs variantes et se retrouve trés vite en difficultés. Heureusement, ils ne paniquent pas, et réussissent petit à petit à revenir. Si Nicolas complique la position et embrouille son adversaire, au contraire Max réussi à simplifier la position. Dans les deux cas la finale se retrouve inférieure mais proche d’une nulle qu’ils décrochent après une grosse frayeur.
Dans les duels inter-Stans, Tya prend le dessus sur Noa dans une partie en plusieurs temps : Aprés avoir eu l’avantage matériel, elle se complique la vie en laissant Noa construire une attaque sur le roque imparable. Puis Noa gaffe et elle gagne. Du côté D’Hadrien contre Erik, la encore la boulette ! Si Erik domine les débats, Hadrien s’accroche. Et a force de tenir, Erik va tout simplement intervertir deux calculs mais perd malgré la pièce de plus, rageant ! mais c’est le dur apprentissage des parties longues.
Dans tous les autres matchs, le score est plutôt logique même si Colin, Eliott, Nathan F ratent quelques occasions de prendre le dessus !