
7ème rapide de la Métropole on fait le bilan: un partenariat, un record de 85 joueurs, 13 primés, Tom champions !
A l’image du grand prix, L’open rapide du Métropole fait désormais parti des classiques de la rentrée en Lorraine !
L’événement s’est tenu le dimanche 09 octobre dans le magnifique foyer Gérard Léonard à Saint-Max, comme à son habitude, une semaine avant la reprise des interclubs adultes.
liens : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=56648
un record de 85 joueurs !
Si ce rendez-vous est devenu au fil des ans un événement incontournable du paysage échiquéen du Grand Nancy cette année le plateau était un peu moins fort devant. Le tournoi allait se jouer entre Sébastien Pucher, Tom Decuignière , Valentin Pillard, Matthieu Pourquet, Vitalii Gryshko…à moins que les outsiders comme Manon ou Thibaut ne viennent perturber le classement :
Mais cette édition 2022 est un record avec 85 joueurs venues de tout le Grand Est ! Merci à tous
un autre Record : Racine Eliane : 91 ans
et oui, si nous avons eu 85 joueurs, nous avons eu surtout un autre record, la plus âgée du tournoi avec 91 ans !! un exemple de longévité pour tous nos jeunes et moins jeunes. Enchainé 9 rondes a cet âge est un véritable exploit
Bravo Madame !

Le partenariat : Merci à l’école de Nancy
Autre nouveauté, la participation de l’école de Nancy à notre tournoi avec un partenariat. Grâce à ca, nous avons pu récompenser la meilleur performance lors de 6 dernières ondes avec un fascicule sur les champions du monde !
Le tournoi : Tom Champion
Comme d’habitude l’idée est de se remettre dans le rythme avec un marathon de 9 parties en cadence 10min + 5sec/cp en moins de 7h, pause compris ! Cette formule accéléré est encore assez rare, mais elle permet d’enchaîner les rondes à un rythme soutenu
au début du tournoi petite surprise, Tom fait deux nulle contre Colin et Louis a la ronde 2 et 4 laissant un boulevard a ses adversaires direct, Mais Sébastien chute aussi à la ronde 4 comme Matthieu ! décidement la ronde pendant la digestion a été difficile pour nos leaders. Mais tout change à la ronde 7 lorsque Tom l’emporte sur Valentin alors à 6/6 et enchaine contre Sébastien à la ronde 8.
Finalement Tom l’emporte avec 8/9, devant Matthieu 7.5 et Valentin à 7/9 mais devant Vitalii, Sébastien, Louis au départage .
En Ppo-Po-Pup : Nizar ( Vandoeuvre Echecs)
En -20ans : GRYSHKO Vitalli ( Epinal )
En féminine : Manon Schippke ( Metz Fischer)
En sénior plus : Alain Deis ( Seichamps Echecs)
enfin un énorme Merci à l’arbitre Nicolas Schmitt toujours au top, mais aussi à Mickael et a DD pour leurs aides précieuses tout au long de la journée et avec le sourire
