Top Jeunes : un premier week-end difficile !

Top Jeunes : un premier week-end difficile !

24 novembre 2022 0 Par Julien

les Habitudes

Comme chaque année pour le dernier week-end de novembre, les équipes  jeunes se donnent rendez vous pour la première phase du top jeune. Une habitude qui commence à durer pour le club qui enchaîne sa 12ème année au compteur. La question est donc de savoir si le chiffre 13 ne nous portera pas la poisse !

Hélas les habitudes ont la peau dur ou la formation des jeunes est devenu bien difficile depuis la crise COVID. Entre ceux qui arrête, ceux qui déménage et les pioux pioux plus difficile à trouver avec des interventions scolaire réduite depuis quelques temps, le renouvellement de génération est bien difficile !

Du coup, rebelote ! nous aurons une équipe avec beaucoup de nouveaux jeunes comme Maximilian, Ruben et Maxime aidé par les « anciens » Enes, Aron, Colin, Eliott, Nathan, Baptiste et André. Evidemment, quand on est nouveau dans ce type de compétition la différence de niveau et de « resistance » des adversaires est bien plus difficile. L’expérience est bonne à prendre pour tous ces jeunes et ont fait de leur mieux.

Aie aie aie !

et oui, aie aie aie, ca pique !
pour ce premier tour nous étions opposé à Mulhouse, Bischwiller et Vandoeuvre.

Sur l’ensemble du premier week-end nous avons été en dessous et nos adversaire ont amplement mérité leurs victoire. On arrive malgré tout à accrocher Mulhouse, pour espérer faire mieux lors de la seconde phase pendant les vacances de Noel.
Malgré des bons matchs, notre équipe est un peu trop juste pour ce premier tour. On a senti un peu de manque d’expérience dans certaines positions critiques et surtout quelques gaffes inhabituelles.
Pour autant on peut aussi retenir le super « Ruben » qui enchaine avec 6/6, mais aussi les bonnes prestations de Nathan 2/3, André qui avait pourtant fort à faire au premier échiquier et à la première victoire de Max en top ! on en espère plein d’autres 🙂

bilan : trop juste !

Au final, avec 0.5/3, nous repartons pas bredouille, mais pas serein.
Même avec plus de chance, il y avait un écart entre nous, et nos adversaires. Nous avons encore beaucoup de travail avant la seconde phase et espérer de meilleurs résultats.
Cette équipe est trop tendre et devra montrer les muscles en seconde phase. Il y a des signes encourageant, mais Il faut maintenant continuer à travailler, pour espérer conjurer le sort du chiffre « 13 » !

Malgré tout un énorme bravo à toute l’équipe : Maxime, Ruben, Enes, Aron, Baptiste, Nathan, Eliott, Maximilian, Colin, Baptiste et André.
Merci également à tous les bénévoles qui sont venus aider l’équipe sur ce week-end, avec Thierry et Chirstine, Richard, Mykhailo et toute la famille de Max.