
Le top jeune : Malgré 4 bons matchs, direction la terrible poule basse !
Avant de profiter des fêtes de fin d’année bien mérité, retour sur le terrible top jeunes !

Après une première phase délicate il fallait absolument que les Stan’s montre un peu plus que la première phase, et c’est chose faite.
Alors oui, l’équipe avec André, Bapiste, Maximilian, Colin, Nathan, Aron, Enes, Ruben et Maxime n’ont pas remporté de match…mais comment ne pas retenir ces 4 scénarios cruels.Contre l’armada de Tremblay, certes un peu affaibli, on pouvait craindre le pire, alors qu’ils sont actuellement en tête de la poule haute.
Et pourtant que nenni. Toute l’équipe à répondu présent et été à la hauteur à l’image de la super perf d’André contre Clément, mais défaite 6-8….dur ! Dans le match contre Créteil on recommence. Si le début est poussif, ensuite nous reprenons le match en main et passons devant pour mener au score. La fin de match sera très tendu,,Si Max tient sa nulle contre Gabriel, nous tenons pas les autres échiquiers pour voir la nulle apparaitre 7-7, rageant
Dans le match contre Bois Colombes on recommence. Si nous menons le match tout le long, petit à petit on sent quelques fautes, qui nous coute cher, encore nulle 7-7
Enfin pour finir l’autre match délicat contre Nomad. Aprés trois match serré mais qui ont pas basculer en notre faveur, je craignais que les joueurs s’agacent. Mais la encore, une belle reaction, avec Aron et Enes qui font un énorme travail pour remporter 4 points tout comme Nathan. Hélas on rate le match 7-6 malgré encore un très gros matchAvec 2 défaites et 2 match nuls, un classement peu flatteur et un déficit de point on pourrai s’estimer malheureux. Si tout n’a pas été parfait, nous avons réaliser aussi beaucoup de bonnes choses.
Comme vous l’aurez compris, tout le monde à fait ses perfs hélas on à juste eu un peu de mal à se coordonner. L’équipe n’a pas eu cette petite chance supplémentaire pour faire basculer les résultats mais en tant que coah’ rien à dire, félicitations à tous nos adversaires et à tous nos jeunes qui mérite de se maintenir. Maintenant place à 5 moins d’un marathon pour se présenter en poule basse encore plus fort et affuté Enorme merci à tous les joueurs, parents, bénévoles qui ont été présents et aider pendant ses 3 jours !

résumé FFE : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=14261
Un coach fier de ses jeunes !